Elections Conseil d'Administration

Site de campagne

Elections Conseil Administration

Comptes Rendus CER

Retrouvez les comptes rendus

CER SNCF Dijon

Salaires

Exigeons de vrais salaires !

Notre dossier

Triage de Gevrey

La CGT et si j'y étais!
La SNCF teste le FRET

A qui le tour?

Lettres D'Informations




Annonces

Conduite

Compte rendu DCI CGT ET BFC Imprimer Envoyer
Vendredi, 30 Septembre 2011 04:37

Après avoir pris connaissance (sans surprise, puisque déjà dévoilée en partie dans les précédentes réunions au niveau national !) de la nature et de la charge de travail attribuée à l’ET BFC, la CGT a déposé une demande de concertation immédiate sur le sujet des effectifs, les conditions de travail, les parcours professionnels et la politique managériale.

Effectifs :

Aujourd’hui le manque d’ADC et de GM ne permet plus d’assurer la production, d’accorder les congés et les journées de formation. L’analyse que la CGT a effectuée roulement par roulement de chaque UP en rapport avec la charge actuelle fait apparaître déjà un manque de 10 TB et 3TA pour Dijon et 6 TB et 1 GM pour Besançon.

Lire la suite...
 
Inadmissible Imprimer Envoyer
Samedi, 21 Mai 2011 13:12

* C’est le mot qui résume le dernier CHSCT !

Inadmissible dans les propos tenus et l’attitude de son président.
Inadmissible dans la longueur et la stérilité des réponses apportées.

4 réunions c’est ce qu’il a fallu pour arriver au terme de l’ordre du jour et encore sans compter la demande d’un 5ème CHSCT Extra ordinaire, par notre délégation pour enfin mettre en place les groupes de travail faisant suite à l’enquête Sumer. Près de 3 mois après la présentation des conclusions de celle-ci et l’intervention du Médecin du travail sur la nécessité de faire très rapidement quelque chose.

Lire la suite...
 
Gare au travail! Imprimer Envoyer
Mercredi, 11 Mai 2011 14:40

La délégation CGT du CHSCT traction de Dijon a appris récemment que notre direction fait appel depuis le début mai à une entreprise privée « Médica Europe » pour réaliser les contrôles administratifs lors de vos arrêts maladie. Cette pratique est en cours depuis très longtemps chez France Télécom (F-T)…

La CGT avait, suite au compte-rendu de l’enquête SUMMER, avisé la direction que le mal-être des agents de notre UP pourrait avoir les mêmes incidences que le Syndrome France Télécom. La Direction n’a toujours pas pris en compte cette enquête. Pire elle fait appel à une société privée de contrôle comme s’il y avait un « trafic d’arrêts maladies »… Regardons donc un peu ce qui se passe dans l’entreprise aujourd’hui !

Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 13