Elections Conseil d'Administration

Site de campagne

Elections Conseil Administration

Comptes Rendus CER

Retrouvez les comptes rendus

CER SNCF Dijon

Salaires

Exigeons de vrais salaires !

Notre dossier

Triage de Gevrey

La CGT et si j'y étais!
La SNCF teste le FRET

A qui le tour?

Lettres D'Informations




Annonces

CER

Compte rendu CER decembre 2013 Imprimer Envoyer
Secteur Fédéral CGT Cheminots Dijon - CER
Dimanche, 26 Janvier 2014 16:56

La réforme du système ferroviaire : Le gouvernement multiplie les rencontres pour avancer sur son projet de loi, qu’il souhaite voir débattu au Parlement au premier semestre 2014. Il continue d’ignorer les propositions rendues publiques par la CGT, pour une autre réforme qui réponde aux besoins de transport de la Nation comme le porte le projet complet, travaillé par la Fédération CGT des Cheminots « la voie du service public SNCF ». Le gouvernement renvoie le dialogue, la concertation avec l’ensemble des acteurs concernés au second plan, en jouant la carte du chantage, soit c’est son projet qui passe, soit c’est le 4éme paquet ferroviaire ! Il est accompagné en cela par la direction SNCF, mais pas que. La Fédération CGT des Cheminots dénonce ces attitudes suffisantes face à un sujet de portée nationale qui touche au quotidien des millions d’usagers chaque jour et l’ensemble des citoyens pour le transport de marchandises. Nous réaffirmons que d’autres choix sont possibles et indispensables pour le service public ferroviaire.

 
Compte rendu CER septembre 2013 Imprimer Envoyer
Secteur Fédéral CGT Cheminots Dijon - CER
Dimanche, 27 Octobre 2013 12:30

Les accidents et incidents se multiplient (Brétigny- sur-Orge, Strasbourg, etc.). Bien sûr, les enquêtes sont en cours et nous ne tirons pas de conclusions hâtives sur ces sujets. Pourtant la vétusté du réseau relevé par l’audit de Lausanne était sans ambiguïté. La séparation du donneur d’ordre (RFF) et de la SNCF (exécutant les travaux), toujours dénoncée par la CGT, n’a rien réglé. Il n’y a de cesse de la part de nos dirigeants de réduire les eff ectifs en réorganisant la production. Même les embauches budgétisées ne sont pas réalisées. Cela se traduit sur notre région par l’augmentation de la sous-traitance, du travail de nuit. Ce manque d’eff ectif occasionne des retards, substitution des trains par du bus ou tout simplement suppression des dessertes…

 
Flash Info Activités Sociales Imprimer Envoyer
Secteur Fédéral CGT Cheminots Dijon - CER
Jeudi, 27 Décembre 2012 19:04

Séjour en Turquie ou à Ramatuelle  2 bonnes raisons de ne pas y aller ... UNSA et CFDT

La CGT a fait plusieurs propositions d’activités nouvelles à l’intention des cheminots et ayants droit, retraités, de la région de Dijon. En eff et, suite aux propositions de vos élus, en Commission des activités sociales le 31 octobre 2012, en bureau du CER le 07 novembre 2012, en sous-commission retraités le 19 septembre 2012 et en bureau du 23 novembre 2012, l’UNSA et la CFDT on votés contre les propositions suivantes en plénière du CER du 27 novembre 2012 :

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 26